Le préfixe 02 signifie que l'appel vient de la région nord-ouest et « Océan Indien » (La Réunion et Mayotte).

Le préfixe sur 4 chiffres : 0219 signifie que l'appel vient de l'uns des départements suivants : Cher, Eure-et-Loir, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loiret

Informations sur l'opérateur des numéros commençant par 02191605

Le préfixe 021916 indique que le numéro a été attribué à l'opérateur téléphonique : Alphalink

Cette attribution a été réalisée par l'ARCEP le 03/02/2020.

La zone couverte est : ZNE Chartres


Qu'est ce qu'un appel commercial ?

Les appels commerciaux sont des appels téléphoniques d'entreprises qui tentent de vous vendre quelque chose, même s'ils n'avaient aucune affaire avec vous auparavant. Les appels commerciaux ne comptent pas nécessairement comme une arnaque bien qu'ils puissent être ennuyeux, frustrants et même effrayants.

Il peut être difficile de dire la différence entre une arnaque et un appel commercial. Cependant, il est bon de connaître certaines des méthodes que les arnaqueurs utilisent afin d'être préparé.

Si vous êtes sur liste rouge vous ne devriez pas être appelé de sociétés avec qui vous n'avez pas fait affaire avant. Ces appels sont illégaux.

Que dois-je faire si je reçois un appel frauduleux ?

Les personnes âgées sont souvent la cible des escrocs, il est donc important d'être conscient des escroqueries par téléphone et de savoir comment les gérer. Heureusement, il y a des choses que vous pouvez faire pour vous protéger.

Ne révélez pas de détails personnels. Ne donnez jamais d'informations personnelles ou financières (telles que vos coordonnées bancaires ou votre code PIN) par téléphone, même si l'appelant prétend être de votre banque.

Raccrocher. Si vous vous sentez harcelé ou intimidé, ou si l'appelant vous parle sans vous laisser la possibilité de parler, mettez fin à l'appel. Il peut sembler impoli de raccrocher à quelqu'un, mais vous avez le droit de ne pas subir de pression.

Ajouter un commentaire sur le 02191605 :



Vous disposez d'un droit de modification et de suppression des données vous concernant (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à contact@aquiappartientcenumero.com






Copyright © 2023 - www.aquiappartientcenumero.com - Tous droits réservés - Mentions légales