Quelle est la localisation de ce numéro ?

Le préfixe 08 indique que ce numéro est dit "non-géographique". C'est un numéro qui possède une tarification particulière.

Le préfixe sur 4 chiffres : 0811 signifie qu'il s'agit d'un numéro azur (coût d'un appel local).

Le 0811658304 est un numéro surtaxé

Il s'agit d'un numéro dit « SVA » pour « Service à Valeur Ajoutée », il s'agit d'entreprises qui mettent à disposition un service comme un service client et qui se rémunèrent sur le cout de l'appel. Pour savoir quelle entreprise exploite le 0811658304 vous pouvez consulter l'annuaire SVA. à cette adresse : https://www.infosva.org/

Quel est l'opérateur de ce numéro ?

Le préfixe 081165 indique que le numéro a été attribué à l'opérateur téléphonique : Colt technology services

Cette attribution a été réalisée par l'ARCEP le 01/01/2018.

La zone couverte est : National


Ce numéro est il une arnaque ?

Ce numéro a déjà été recherché 80 fois sur ce site.

Il y a 1 commentaire :


  • Carole77 - le 04/09/2018 à 16:25

    Le numéro 0811 65 83 04 (et probablement aussi les numéros suivants : 0811 65 28 92 / 0811 62 28 93) correspondent à des auto-tests effectués régulièrement par des appareils de télé-assistance / télé-alarme, souvent utilisés par les personnes âgées et/ou handicapées. Il s’agit d’impulsions de courte durée, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, ce qui explique la répétition de communications brèves y compris à des heures où on ne se sert pas du téléphone.

    Sur www.surtaxe.fr on trouve le nom de l’entreprise qui gère ces numéros : FC Telecom à Aulnay-sous-bois (93600). Cette entreprise communique sur internet des numéros de téléphone à la disposition des consommateurs ; personnellement je n’ai pas essayé de les appeler.

    Après avoir contacté ma compagnie de télé-assistance (Bluelinea, anciennement Equinoxe), ils m’ont proposé deux manières de remédier à ce problème ; cela vaut uniquement pour la compagnie Bluelinea :

    1) Si la communication dépasse 1,83 euros ( ils n’étaient pas en mesure de confirmer si c’était par mois ou tous les deux mois), il faut envoyer, en vue d’un remboursement, une copie des relevés correspondants à : Bluelinea – A l’attention du service comptabilité domicile - 6, rue Blaise Pascal – 78990 Elancourt. Le dépassement de cette somme est très rare, mais c'est arrivé à beaucoup de gens en 2016 suite à un dysfonctionnement du logiciel dédié.

    2) Si l’appareil de télé-alarme est branché en RTC (ligne fixe), on peut demander gratuitement l’installation d’un appareil de télé-alarme en GPRS, qui captera le réseau WIFI le plus proche et effectuera donc ses auto-tests gratuitement. Ceci impose bien sûr d’avoir une connexion WIFI stable ; en effet, le télé-alarme ne fonctionne plus si l’internet ne marche pas. Il y a aussi un surcoût : auprès de la compagnie Bluelinea, mon abonnement passerait de 11 euros à 19 euros par mois. Ces dépenses sont cependant éligibles à la réduction et au crédit d’impôt, à hauteur de 50% de la somme dépensée. Un autre intérêt est que les appareils de télé-assistance fonctionnant en mode GPRS sont indépendants des coupures d’électricité (batterie de 48 heures d’autonomie) et peuvent être déplacés, non seulement d’une pièce à l’autre, mais aussi dans une résidence secondaire au moment des vacances (à condition bien sûr d’avoir le WIFI dans l’endroit où on va). Ils ne sont pas branchés sur le réseau de la ligne fixe, mais simplement à une prise électrique.

    Les « auto-tests » des appareils téléphoniques entrent dans la catégorie « S2M », c’est-à-dire « Service Machine to Machine ». Après avoir vérifié sur internet, j’ai appris que ce sont des communications entre les appareils, indépendamment de notre volonté. Votre télé-alarme contacte un serveur, géré par la compagnie ci-dessus mentionnée, sur un numéro surtaxé, et ce sans vous demander votre autorisation. Ce principe vaut aussi pour les lecteurs de cartes bancaires, qui contactent des ordinateurs distants pour autoriser et effectuer les paiements ; aucune intervention humaine n’est requise une fois que vous avez rentré votre code.

    Enfin, pour bloquer des machines de prospection qui demandent de rappeler un numéro surtaxé (dans ce cas, souvent très cher), il faut s’inscrire sur le site du gouvernement Bloctel, qui permet de bloquer jusqu’à 8 numéros que l’on a (par exemple une ligne fixe et 3 portables ou plus). L’inscription est gratuite et facile (il faut avoir cependant une adresse électronique) ; on reçoitune confirmation sous 48 heures.

Comment reconnaître une arnaque téléphonique ?

Les arnaques téléphoniques ont de nombreuses formes, mais elles ont tendance à utiliser des promesses et des menaces, ou vous demander de payer de plusieurs manières.

L'appelant peut dire que vous avez été sélectionné pour une offre ou que vous avez gagné une loterie. Mais si vous devez payer pour obtenir le prix, ce n'est pas un prix.

Les arnaqueurs peuvent prétendre être les forces de l'ordre ou une agence gouvernementale. Ils peuvent vous menacer d'être arrêté, condamné à une amende ou expulsé si vous ne payez pas

Les arnaqueurs vous demanderont souvent de payer d'une manière pour récupérer votre argent - en mettant de l'argent sur une carte-cadeau, une carte prépayée, une carte de rechargement ou une application de transfert d'argent.

Exemples d'escroqueries téléphoniques communes

On peut vous appeler et prétendre être quelqu'un en qui vous avez confiance - une agence gouvernementale, un membre de la famille, un compagnon, ou une personne prétendant que votre ordinateur a un problème.

Les arnaqueurs pourront vous proposer de réduire le taux d'intérêt de votre carte de crédit, de supprimer votre crédit ou d'obtenir un prêt étudiant en échange du versement d'une certaine somme.

Les appelants peuvent promettre de vous aider à créer votre entreprise et à vous offrir un coaching d'entreprise ou garantissent de gros bénéfices sur un investissement.

Les arnaqueurs aiment se faire passer pour des organismes de bienfaisance. Les arnaques demandant des dons pour des efforts de secours en cas de catastrophe sont particulièrement fréquentes au téléphone.

+ Ajouter un commentaire   

Différentes syntaxes :

Le 0811658304 peut s'écrire de différentes manières :

  • 0811658304
  • 08 11 65 83 04
  • 08.11.65.83.04
  • 08-11-65-83-04
  • 0033811658304
  • 00 33 81 16 58 30 4
  • 00 33 8 11 65 83 04
  • +33811658304
  • +33 8 11 65 83 04

Ajouter un commentaire sur le 0811658304 :



Vous disposez d'un droit de modification et de suppression des données vous concernant (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à contact@aquiappartientcenumero.com

Numéros populaires :



Numéros commençant par 08116583
Numéros commençant par 081165
Les numéros classés par départements


Copyright © 2023 - www.aquiappartientcenumero.com - Tous droits réservés - Mentions légales